Un appareil de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair a effectué un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Palma de Majorque aux Baléares hier, jeudi 19 juin. L’appareil venait de décoller des Baléares à destination de Memmingen en Allemagne quand l’alarme incendie a retenti au poste. L’appareil a alors effectué un demi-tour afin de se poser le plus rapidement possible. Après enquête il n’y avait aucun incendie à bord.
« Un avion de Ryanair a quitté l’aéroport de Palma de Majorque et après une demi-heure de vol, a demandé à revenir atterrir car un voyant de feu dans le train d’atterrissage s’était allumé », a expliqué la porte-parole. L’aéroport « a alors activé le plan d’urgence et l’avion a atterri sans aucun incident, ni incendie ni aucun problème avec les passagers ».
Comme d’hab !! toujours Ryanair !!
quelle compagnie de merde
Autant je ne suis pas un fervent défenseur de Ryanair, mais là n’importe quel pilote de n’importe quelle compagnie aurait fait la même chose. Une compagnie « de merde » aurait poursuivi le vol en disant « bah, ça doit être une alarme intempestive on verra bien inch’allah » !!
Thibault Magnan : et inch’allah c’est pour faire allusion a quoi exactement ???
En attendant ils ont parfaitement respecté la procédure, et aucune victime ni aucun dégât n’est à déplorer… Des compagnies comme air France, par peur de ternir leur image, auraient peut-être ignoré en constatant l’alarme…
Aucune allusion c’est une expression que j’emploie régulièrement pour dire un truc du genre « on verra bien »… Désolé désolé d’avoir osé emprunter une expression qui n’appartient pas à ma langue maternelle , je me flagellerai ce soir pour expier ce pêcher mortel.
Honnêtement les pilotes AF appris à voler aux oiseaux si vous voulez mais je n’en connais aucun qui aurait volontairement ignoré une telle alarme, ne dites pas n’importe-quoi…