17 janvier 2025

Air France Industrie © Air France

Air France, gros contrat signé

Air France-KLM Engineering & Maintenance, filiale d’Air France pour l’entretien des avions, a annoncé le mercredi 30 avril avoir signé le plus gros contrat de son histoire.

Partages
Air France Industrie © Air France
Air France Industrie © Air France

Air France-KLM Engineering & Maintenance, filiale d’Air France pour l’entretien des avions, a annoncé le mercredi 30 avril avoir signé le plus gros contrat de son histoire. Ce contrat a été passé avec la compagnie aérienne chinoise Air China. Il porte sur l’entretien des moteurs General Electric qui équipent 28 Boeing 777 de la compagnie aérienne chinoise. Il est d’une durée de 15 ans et représente plus d’un milliard de dollars.

Ce contrat permet à Air France de se positionner comme numéro 2 sur le créneau de la maintenance derrière l’allemand Lufthansa qui réalise 4 milliards d’euros par an de chiffre d’affaires avec sa filiale de maintenance. Air France réalise 3.28 milliards d’euros avec cette activité. Chez Air France cette activité est en pleine croissance a génèré un bénéfice d’exploitation de 159 millions d’euros en 2013.

Publicités
Partages

12 thoughts on “Air France, gros contrat signé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 117 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives