L’école de voltige aérienne française est une des meilleures au monde, voir la meilleure. Avec des hommes comme Nicolas Ivanoff, François Le Vot (champion du monde 2013), François Rallet, Xavier de Lapparent ou encore Renaud Ecalle qui nous a quitté bien trop tôt et des femmes comme Aude Lemordant (championne du monde 2013) et Kathel Boulanger (médaille de bronze aux mondiaux 2013) la voltige française a prouvé de nombreuses fois qu’elle dominait la discipline.
Voler coute cher, et même très cher. La FFA (Fédération Française Aéronautique) fait un gros travail pour aider nos voltigeurs tout comme l’armée de l’air mais, pour certains, ce n’est pas suffisant. C’est pour cela que nous en appelons à votre générosité pour aider un pilote à participer aux prochains championnats de France et du Monde de voltige aérienne. Ce pilote se nomme Mélanie Astles et dispose déjà d’un beau palmarès en compétitions nationales et internationales.
- 6ème au Championnat de France « Espoir » à Amiens en 2007 ;
- Victoire à la Coupe de France « Espoir » à Châteauroux en 2007 ;
- Victoire à la Coupe de France Nord « Promotion » à Lessay en 2010 ;
- Victoire au Championnat de France « Promotion » à Pons en 2010 ;
- Victoire au Championnat de France « National 2 » à Ussel en 2012.
- Mélanie Astles figure sur la liste des sportifs de haut niveau.
- Membre de l’équipe de France, elle a concouru au Championnat d’Europe de Radom (Pologne).
Pour boucler son budget 2014 elle doit trouver 3 000 euros et a donc mis en ligne un dossier sur le site sponsorise.me. A l’heure actuelle il manque encore un peu moins de 2 000 euros. Vous pouvez donner de 5 euros à 500 euros pour aider cette sportive de haut niveau à se battre pour gagner des titres cette année.
PNC Contact a pensé que parmi les nombreux membres de notre communauté passionnés d’aviation nous pourrions trouver, si ce n’est la somme totale, une partie du financement manquant.
Alors, aidez Mélanie à faire une belle saison 2014 et merci à vous toutes et tous !
AIDEZ MÉLANIE ASTLES EN CLIQUANT ICI