Passage : hausse du trafic de 3.3% avec un coefficient d’occupation de 71.2% sur le moyen-courrier et de 3.6% avec un coefficient d’occupation de 86.1% pour le long-courrier
Cargo : baisse du trafic (-0.9%) et coefficient d’occupation stable
Activité passage
L’activité passage du mois de janvier 2014 a enregistré une hausse du trafic des capacités en légère augmentation. Le coefficient d’occupation s’est amélioré. Le nombre de passagers transportés est en hausse sur les deux secteurs. La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en augmentation.
- Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 5.7% et les capacités de 5.1%, permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 0.5 points à 87.9%. Si la hausse des capacités est due au réseau Amérique Latine, celle du trafic est observée dans les deux réseaux.
- Le réseau Asie a enregistré un trafic en hausse de 1.4% malgré une baisse de capacités de -1.2%. Le coefficient d’occupation est en hausse de 2.2 points à 86%.
- Le réseau Afrique et Moyen-Orient a connu une hausse de 4.6% du trafic pour des capacités en augmentation de 3,6% grâce à un réseau Afrique dynamique. Le coefficient de remplissage gagne 0.7 points à 81%.
- Sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, le trafic est en hausse de 1,8% pour des capacités en hausse de 0,6%. Le coefficient d’occupation est en amélioration de 1,1 point à 87,7%.
- Le réseau européen a enregistré une hausse du trafic de 3.3% pour des capacités en baisse de 2.7%. Le coefficient d’occupation s’établit à 71.2% en hausse de 4.2 points.
Activité cargo
L’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 0.8% pour des capacités en baisse de -0.9%. Le coefficient de remplissage reste stable à 60.5% La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte hors change est en baisse par rapport à janvier 2013.