
Un article sur la grève chez Air France en fin d’année c’est presque, dans le jargon journalistique, un marronnier. C’est-à-dire un article consacré à un événement récurrent et prévisible mais sans grande importance. Donc cette année nous n’y couperons pas et aurons notre grève Air France dès le premier samedi des départs en vacances dans plusieurs villes de France. Cette grève est le fruit d’un appel à une journée d’action de la CGT. Comme disait Coluche (et non Jean d’Ormesson) « Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève ils appellent ça une journée d’action. » mais là on s’égare.
Hier la direction a indiqué que cette grève n’aurait pas d’impact sur le trafic et que seuls 6 vols sur les 1600 prévus seraient annulés. « Ce mouvement aura un impact très limité et tous les passagers seront réacheminés », a dit un porte-parole de la compagnie.
Vous vous êtes égarés là, en effet…
c’est sympa de prendre en otage les personnes qui vont retrouver leurs familles pour les fêtes de Noël ! il n’y a pas a dire chez air France le service est exeptionnel …