
Alors que plusieurs d’entre nous vont être amenés à prendre l’avion pendant les fêtes pour se déplacer, nous nous devions de vous prévenir. Il faut sauver nos compagnies aériennes ! Pour éviter que ces dernières ne reçoivent une amende astronautique de la part de l’URSSAF il vous faudra appliquer les règles suivantes :
- ne pas vous lever pour ramener votre verre vide a l’hôtesse de l’air
- ne pas aider votre voisin à ranger ou reprendre son bagage dans un coffre
- ne surtout pas lui montrer comment fonctionne sa ceinture de sécurité ou simplement ou se trouvent les consignes de sécurité ou le gilet de sauvetage
- en cas de crash éviter de vous montrer trop altruiste et occupez-vous que de vous dans la mesure du possible
- …
Et oui, ça sauvera peut-être votre compagnie aérienne d’une grosse amende ! Si jamais vous ne respectiez pas scrupuleusement les consignes ci-dessus vous feriez une partie du travail de l’hôtesse de l’air et pourriez donc être la cause d’une amende pour travail dissimulé !
C’est ce qui est arrivé à un petit bar lors d’un contrôle de l’URSSAF car « parce que les clients se comportent comme des serveurs ». Ces derniers avaient pris la mauvaise habitude de ramener leurs verres, débarrasser leurs tables, ou même faire des allers-retours entre le bar et leur table pour amener des boissons. Résultat, l’État réclame 9000 euros aux gérants de l’établissement. Alors, soyez sympa pour nos compagnies aériennes, à bord, ne faites rien et laissez les hôtesses de l’air faire leur métier car, en plus, elles le font très bien !
Mdr !!!!! Euh ils ont le droit de porter les bagages des autres car ça ça ne fait pas parti du boulot de PNC….
Un article sympa ! http://t.co/tkG3nDrCZO via @pnc_contact