
Alors que le marasme économique continu à plomber une partie des compagnies aériennes nationales en Europe (Alitalia, Air France…), easyJet fait des annonces qui plaisent aux marchés. Mardi, la compagnie aérienne britannique a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 10.5% à 4.26 milliards de livre soit environ 5.5 milliards d’euros. Cette forte augmentation du chiffre d’affaires est jumelée avec une augmentation de 51% du bénéfice annuel qui atteint près de 570 millions d’euros.
Les actionnaires vont avoir droit à un dividende spécial de 209 millions d’euros. Le modèle low-cost « soft », comparé à celui plus « hard » de Ryanair, semble être le système qui soit le plus productif sur les secteurs courts et moyen-courrier. Là où Air France, Alitalia et d’autres perdent des millions d’euros tous les ans, la compagnie easyJet gagne de l’argent et continue son développement avec une hausse de capacités pour 2014 de 5%.
C’est bon ca ! easyJet va bientôt croquer Air France et Hop a ce rythme la…
Résultats positifs à force de « presser » ses équipages..
Les équipages easyJet sont loin d’être « pressés » et gagnent très bien leur vie contrairement a ce que vous semblez croire.