
Air France « est en voie d’être sauvée ». C’est en tout cas le point de vue de son ancien PDG Alexandre de Juniac. Ce dernier a indiqué lors d’un entretien sur Europe 1 qu’ « Air France-KLM devrait gagner de l’argent dès 2013 et Air France en 2014, ce qui fait qu’on aura des moyens de nous développer, d’ouvrir de nouvelles lignes ». Il a cité des lignes vers l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine, en autre.
Le groupe Air France – KLM devrait être bénéficiaire cette année mais Air France pas avant l’année prochaine si tout se passe comme prévu. « Air France est en voie d’être sauvée mais il faut que nous fassions tout ce que nous avons dit », a indiqué Alexandre de Juniac. « Les personnels se sont engagés dans un énorme plan. On leur a demandé des efforts considérables : ils ont augmenté leur temps de travail, ils ont augmenté les heures de vol, ils ont changé leur façon de travailler », a-t-il ajouté.
Le plan Transform 2015 devrait donc porter ses fruits et permettre à Air France de renouer avec les bénéfices et de pouvoir envisager de se battre contre les compagnies aériennes comme Emirates, Etihad, Qatar Airways…
…c’est rigolo de rattraper autant de retard d’un seul coup alors que tout les chiffres montrent le contraire!