Ryanair a été condamnée à une amende de 200 000 euros ce jour par le tribunal qui jugeait l’affaire du travail dissimulé sur la base de Marseille entre 2007 et 2011. La compagnie devra par ailleurs payer à la sécurité sociale, aux caisses chômage et retraite la somme de 10 millions d’euros aux titres des dommages et intérêts. On en loin des réquisitions du parquet qui demandait la confiscation de 4 Boeing 737. La compagnie a déjà indiqué qu’elle va faire appel « d’une décision négative et toute tentative des autorités françaises d’exiger le remboursement des cotisations sociales qui ont déjà été entièrement payées en Irlande ». Les 127 salariés présents sur la base payaient des charges, comme leur employeur, en Irlande a l’époque des faits.
Après cette décision de justice il est tout à fait probable qu’Air France voit se peine s’alourdir en appel. Rappelons qu’elle est poursuivie, elle aussi, pour travail dissimilé au sein de sa filiale Cityjet. Elle avait écopé d’une amende de 100 000 euros en première instance.
pas suffisant ..c’est juste un pourboire
Ouf ! Un petit coup de frein aux agissements de ce pirate…
P.S. : Attention à corriger la phrase « Après cette décision de justice il est tout à fait probable qu’Air France voit se peine s’alourdir en appel. ». On parle bien de Ryanair non ? Lapsus révélateur d’une l’obsession anti-AF 😉
Non, pas de lapsus. Air France a été condamné en première instance pour travail dissimulé dans sa filiale Cityjet et a fait appel. Comme la loi s’applique de même manière pour tous, une peine lourde pour Ryanair risque fort d’engendrer une peine lourde pour Air France…