« Après avoir consulté ses instances, la section AF du SNPNC (Syndicat National du Personnel Navigant de Cabine) appelle les Hôtesses et Stewards de la Compagnie Aérienne privée Air France, à un mouvement de grève de 5 jours reconductibles, du 20 au 24 novembre 2013 » a indiqué le SNPNC dans un communiqué de presse paru le 10 septembre 2013. Selon le syndicat la direction met de nouvelles mesures en place « dégradant la sécurité des vols par de nouveaux services et un nouveau mode de management inadaptés ».
Air France qui a clôturé l’année 2012 avec un résultat net négatif de -1 192 millions d’euros et un ratio d’endettement de plus de 157% est en train de mettre en place un plan pour sauver la compagnie de la faillite. Ce plan, Transform 2015, semble ne pas parfaitement répondre à la gravité de la situation et des modifications sont prévues dans les mois à venir afin que cette compagnie aérienne puisse être bénéficiaire rapidement. Pour comparer avec une autre compagnie aérienne européenne, Lufthansa a clôturé son dernier bilan à 4 millions d’euros de bénéfice avec un ratio d’endettement de seulement 30%. Le CA du 1er semestre 2013 d’Air France de 12 301 millions d’euros est très légèrement supérieur à celui de 2012 qui était de 12 145 millions d’euros.
Si vous devez impérativement voyager à cette période pensez à prendre votre billet ailleurs afin de ne pas risquer de vous retrouver bloqué dans un aéroport.
Cette « Actu » est-elle une information ou un règlement de compte ?
Il n’y a que des faits dans cet actu, pas un seul avis personnel de l’auteur.
Des faits présentés d’une façon un peu déformée tout de même… On dirait presque du Amedeo !