
La compagnie aérienne Ryanair fait encore parler d’elle. Habituée aux polémiques en tout genre et à la jalousie de certains envers sa réussite, la compagnie low-cost irlandaise est souvent au-devant de la scène. Cette fois ci ce n’est pas pour des histoires de subventions ou de conditions de travail mais pour une embauche de pilote. La compagnie a décidé d’embaucher Ryan Irwin. Vous ne connaissez pas Ryan Irwin et c’est normal, il n’est pas le fils de ou ne détient aucun record particulier mais il sera co-pilote sur les Boeing 737 de Ryanair à partir de septembre. Sa particularité, son âge, 19 ans.
Peut-on être co-pilote sur Boeing 737 à 19 ans ? Une question qui fait polémique si l’on en croit les diverses réponses et autres commentaires laissés sur les articles traitant de cette information.

J’étais en formation pour devenir pilote dans la Marine Nationale à cet age, avec plusieurs années de pilotage solo derrière moi (on peut devenir pilote de planeur à 14 ans). Je n’avais peut-être pas la maturité intellectuelle d’une personne plus agée sur de nombreux sujets, mais dans un avion, j’étais à ma place et j’y étais carré. Aucun soucis donc, un jeune qui a réussi à valider toutes ses qualifications à cet age doit être un grand passionné et a des milliers d’heures de vol derrière lui.
A 19ans copilote sur #737 #Ryanair. En même temps on remet en cause la qualification du P.F du vol #asiana http://t.co/ggw6dktG2J #airline