Il s’agit du dernier ouvrage de Jean Belotti consacré au transport aérien.
Qui en sont les acteurs ? Comment ça fonctionne ? Qui sont les responsables ? Les pilotes seraient-ils aussi mauvais que certains le disent, puisque qu’on leur impute 70% des accidents ? Les rapports d’expertises vous cachent-ils la vérité ? Les experts peuvent-ils occulter des informations essentielles pour protéger tel ou tel intervenant ? Quid des médias, des juges, des avocats, de l’incompréhensible longueur des expertises ? Quelle considération est accordée aux passagers ?
Pour répondre à ces interrogations, cet ouvrage reproduit un dialogue avec une passagère, au cours d’un long vol. Cela permet une lecture très facile pour tout un chacun, sans aucune connaissance spécifique préalable. De surcroît, cette présentation correspond mieux à la mise en situation “questions-réponses”, habituellement pratiquée lors des nombreuses causeries et conférences qu’il a données, au fil des ans, en France et à l’étranger.
Ainsi, alors que toute personne peut lire simplement le texte, en imaginant qu’il est à la place de la passagère, les curieux ont la possibilité, chaque fois qu’ils en éprouvent le besoin, de se reporter aux très nombreux renvois présentés en fin d’ouvrage. Il en résulte que cette invitation à embarquer sur ce long vol est destinée :
- à toutes les personnes curieuses de mieux connaître ce monde de l’aviation et de mieux comprendre les concepts de “sécurités aériennes”, “accidents”, “enquêtes”, souvent cités dans notre monde fortement médiatisé ;
- aux étudiants, chercheurs et tous les hommes de l’art dans spécialités respectives, que sont les experts, avocats, magistrats, personnels des organismes concernés, journalistes ;
- aux passagers, trop souvent laissés pour compte.
Vous pouvez acheter cet ouvrage directement chez l’éditeur en suivant ce lien:
Pour ceux qui le souhaite, il est possible de recevoir un livre dédicacé en en faisant la demande directement à Jean Belotti par mail a cette adresse: jean.belotti@gmail.com .
Ouvrage à lire : Mieux comprendre le transport aérien
http://t.co/hgd6J3xNHJ via @pnc_contact