Dans le merveilleux monde des compagnies aériennes il y en a une pour qui le ciel est bleu et l’horizon dégagé. Après avoir gagné en justice contre l’aéroport d’Angoulême la semaine dernière, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé qu’elle allait distribuer «jusqu’à un milliard d’euros» à ses actionnaires sur deux ans. Elle a également revu à la hausse ses objectifs de croissance.
Ryanair reversera la première année 400 millions d’euros via un programme de rachat d’actions puis, la deuxième année, 600 millions par le biais d’un dividende extraordinaire. La compagnie a revu ses prévisions de croissance annuelle de 5% à 7% et compte transporter 110 millions de passagers par an d’ici mars 2019 contre un objectif de 100 millions précédemment. Espérons que des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie en ont acheté.
Pendant que les majors (Air France, Iberia) perdent de l’argent, les compagnies aériennes low-cost comme easyJet et Ryanair ne cessent de revoir à la hausse leurs objectifs et d’engranger des bénéfices.
#Ryanair, une réussite indécente ! http://t.co/F02fmBmPNM via @pnc_contact
RT @UGICTPNC: #Ryanair, une réussite indécente ! http://t.co/F02fmBmPNM via @pnc_contact