18 janvier 2025
Ta Moko de l'hôtesse de l'air

Ta Moko interdit © 3News

Hôtesse de l’air, tatouages, embauches

La question de la comptabilité des tatouages et du métier d’hôtesse de l’air ou de steward est un sujet reçurent sur notre forum (Résultat recherche ). De l’autre côté du globe c’est le même problème sauf que dans ce cas c’est devenu une affaire nationale.

Partages
Ta Moko de l'hôtesse de l'air
Ta Moko interdit © 3News

La question de la compatibilité des tatouages et du métier d’hôtesse de l’air ou de steward est un sujet reçurent sur notre forum (Résultat recherche ). De l’autre côté du globe c’est le même problème sauf que dans ce cas c’est devenu une affaire nationale.

En Nouvelle-Zélande, une postulante au métier d’hôtesse de l’air chez air New Zealand, n’a pas été sélectionnée car elle porte un tatouage sur le bras. L’entretien lors des sélections a été abrégé quand elle a montré son tatouage car Air New Zealand estime qu’une partie de ses passagers vient de culture ou le tatouage peut être considéré comme intimident ou même faire peur.

Publicités

Contrairement aux problèmes de tatouage que nous pouvons avoir ici c’est, là-bas, une autre histoire. Le tatouage en cause est un Ta Moko, un tatouage tribal antique des tribus Maori qui est redevenu à la mode depuis les années 1990. Dans le cas présent notre postulante hôtesse de l’air est Maori et, même si la commission des droits de l’homme a déjà considéré des cas plus ou moins similaires comme de la discrimination la demoiselle restera bien au sol.

Alors, si vous souhaitez un jour exercer cette profession évitez les tatouages ou, pour le moins faites-les sur des parties de votre corps qui ne sont pas visibles facilement !

Partages

4 thoughts on “Hôtesse de l’air, tatouages, embauches

  1. Bonjour,
    La Nouvelle-Zélande n’est pas le seul pays a refusé une postulante au métier d’hôtesse de l’air.
    Lufthansa (Allemagne) a refusé ma petite fille alors que ses tests étaient parfaits. Motif : elle a un tatouage derrière l’oreille, pourtant elle le maquille et il ne se voit pas. Elle a du le dire car au test « visite médicale » elle ne serait pas passée. Les responsables se sont réunis pour prendre une décision étant donné qu’ils n’avaient rien vu….Hélas ils l’ont refusé car ils ne voulaient pas de précédent.
    Air France fait la même chose et apparemment toutes les compagnies ont la même exigence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives