
Après les résultats publiés en fin de semaine et la chute du titre en bourse (-4.52%), un plan Transform 2015 v2.0 semble de plus en plus inévitable. La recette unitaire a augmenté de 1.4% mais les pertes opérationnelles atteignent 530 millions d’euros quand le conçurent Lufthansa affiche une croissance de 3% environ. La dette a très légèrement diminué et les frais de personnel également, -40 millions d’euros sur les plus de 200 millions d’euros inscrit dans Transform 2015 v1.0. Le court et moyen-courrier perd beaucoup d’argent à cause d’un secteur morose alors que le fret pâtit d’une croissance mondiale en berne.
Une fusion Hop ! et Transavia pourrait avoir lieu avec la fin des bases provinces qui n’atteignent pas les objectifs selon Philippe Calavia, Directeur Financier Air France. Alors qu’Air France perd de l’argent sur le court et moyen-courrier Transavia, filiale Air France, a vu sa croissance s’établir à 17.1% au premier trimestre 2013. Le low-cost sera-t-il le salut d’Air France ?
Le premier ministre socialiste, Jean Mars Ayrault, a annoncé que l’État pourrait vendre une part de ses actions détenues dans de grandes sociétés pour financer des chantiers d’avenirs. Air France pourrait donc voir la participation de l’État dans son actionnariat diminuer a court terme, les marchés apprécieront-ils ?
Air France chute en bourse http://t.co/AqCATBLoU2 via @pnc_contact
#Air France chute en #bourse! http://t.co/QnkSV2394x via @pnc_contact
“@UGICTPNC: #Air France chute en #bourse! http://t.co/XEA5vHpfNG via @pnc_contact” voilà on y est…