
Très présente en Afrique depuis près de 75 ans, Air France ne cesse de développer son offre dans cette région du monde. La Compagnie propose ainsi à ses clients un réseau toujours plus étendu vers le continent africain avec davantage de fréquences et plus de vols directs de et vers le hub de Paris-Charles de Gaulle. Air France et KLM proposent 42 destinations sur le continent africain.
Toujours plus de vols cet été pour les clients d’Air France à destination de l’Afrique
Le réseau déjà très vaste d’Air France en Afrique va connaître, à compter du 31 mars, une forte expansion. En effet, la Compagnie renforce sa desserte de Libreville, au Gabon, grâce à un vol qui deviendra quotidien dès le 31 mars. Le même jour, elle augmente son offre de 18% vers le Nigeria, en exploitant un avion de plus grande capacité (Boeing 777-200) vers Port Harcourt et Abuja.
Pour mieux répondre à la demande de ses clients, Air France continue aussi d’investir en Côte d’Ivoire et augmente son offre de 7 à 10 vols par semaine vers Abidjan depuis son hub de Paris-CDG, à compter du 15 avril 2013. Grâce à ces 3 fréquences supplémentaires sur Abidjan, les clients d’Air France ont dorénavant la possibilité de choisir les horaires les mieux adaptés à leurs attentes.
L’offre d’Air France vers l’Afrique est également renforcée sur Nouakchott, en Mauritanie, desservie 4 fois par semaine au lieu de 3.
Prolongation à l’été 2013 des nouveautés annoncées à la saison hiver 2012-13
Niamey, au Niger, est desservie 5 fois par semaine au lieu de 4, en Airbus A340 et la desserte de Ouagadougou, au Burkina Faso, reste quotidienne (assurée 2 fois par semaine en direct et 5 fois par semaine en continuation de Niamey).
Une nouvelle heure limite d’enregistrement pour les vols vers l’Afrique
Afin d’atteindre l’excellence en matière de ponctualité, la Compagnie a modifié l’heure limite d’enregistrement (heure limite au-delà de laquelle les passagers ne peuvent plus s’enregistrer ni déposer leurs bagages) sur ses vols à destination de l’Afrique, au départ de Paris-Charles de Gaulle. Depuis le 1er mars, l’heure limite d’enregistrement pour les vols au départ de Paris-CDG et à destination de l’Afrique, à l’exception de Johannesbourg et du Cap, va ainsi passer de H-60 minutes à H-90 minutes. Cette modification de l’heure d’enregistrement permettra en outre d’améliorer la performance bagages à l’arrivée dans les escales africaines.
#info Air France en Afrique – PNC Contact http://t.co/b3v4inDlj5