Air France et la compagnie canadienne WestJet ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partage de codes, qui permet à la Compagnie d’offrir à ses clients 15 nouvelles routes canadiennes exploitées par WestJet.
WestJet et Air France ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partage de code, qui permet à Air France d’offrir à ses clients 15 nouvelles routes canadiennes exploitées par WestJet.
Le code « AF » se trouve à présent sur une sélection de vols WestJet assurant la liaison de Toronto à Vancouver, Edmonton, Saskatoon, Regina, Thunder Bay, Ottawa, Quebec City, Saint-John’s, Moncton et Halifax. Les vols à destination de Winnipeg et Calgary portent eux aussi le code de la compagnie française pour les deux connexions Toronto et Montréal avec les vols directs d’Air France à destination de Paris.
Il s’agit du neuvième accord de partage de code pour WestJet, qui détient par ailleurs vingt et une relations inter compagnies. « WestJet et Air France ont conclu un accord en juillet 2009 et nous avons le grand plaisir de le voir évoluer vers un partage de code », a déclaré Chris Avery, Vice-Président Planification du Réseau, Alliances et Développement Corporatif. « Avec son large réseau mondial, Air France est l’une des premières compagnies aériennes du monde. Nous sommes heureux d’accueillir bientôt les invités en partage de code Air France à bord de nos vols WestJet et nous poursuivons notre objectif d’assurer le maintien d’une qualité haut de gamme à bord dans le cadre de notre stratégie de partenariat avec les autres compagnies. Le succès de cette stratégie a contribué aux excellents résultats de WestJet. »
« Avec ce partenariat renforcé, nous avons le plaisir d’offrir en même temps un choix plus large de destinations canadiennes à nos clients d’Europe, d’Asie et d’Afrique-Moyen-Orient vers le Canada et d’excellentes liaisons avec le réseau mondial d’Air France aux clients canadiens », a déclaré Dominique Patry, Directeur des Affaires Internationales et des Alliances.