La FAA a démarré une enquête après un Harlem Shake à bord du vol Frontier Airlines 157 reliant Colorado Springs et San Diego. Certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas la « phénomène » Harlem Shake. Un « Harlem shake » est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem shake du compositeur de musique électronique Baauer. L’expression trouve son origine du même internet homonyme ayant fait le buzz en février 2013 sur le site de vidéo partage Youtube. Pour ceux qui veulent en savoir plus voici le lien vers la page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harlem_shake .
La FAA cherche à savoir si cette pratique est dangereuse pour la sécurité aérienne ou non. Des personnes sautantes peuvent elles écrouler le plancher . Peuvent-elles modifier le centre de gravité ?… La FAA envisage même de poursuivre les participants si elle trouve des violations évidentes à la réglementation de l’aviation fédérale américaine.
Selon les participants le personnel de cabine, hôtesse de l’air et steward, aurait donné son accord pour cette danse endiablée. A quand un plus gros sur A380 Air FRance relaint Paris à New York ?
Video du Harlem Shake Frontier Airline 157