À partir de demain easyJet appliquera sur l’ensemble de son réseau l’allocation des sièges à bord. Après une phase de test qui a remporté un vif succès auprès des clients de la compagnie aérienne, la possibilité de réserver son siège sera possible à bord de tous les Airbus du transporteur. Les sièges « coûtent » entre 15 euros et 4 euros. 15 euros pour les sièges de la première rangée et les issues d’ailes (plus de place) et 4 euros pour un hublot par exemple. Si jamais votre partenaire de voyage vous tape sur le système, vous pouvez modifier votre option jusqu’à deux heures avant le vol, pratique non ?
Nul doute que les hôtesses de l’air et les stewards de la compagnie easyJet vont avoir plus de « problèmes » à gérer lors de l’embarquement, nul doute qu’ils s’adapteront rapidement à cette nouvelle méthode d’embarquement.
Justement je pense que c’est une bonne chose et que les « problèmes » n’existeront pas tout simplement… car une bonne moitié des passagers cherchaient déjà leur numéro de siège ou confondaient le numéro de séquence avec ce dernier!!! 😉
Il faut savoir qu’on n’est pas obligé de choisir, et de payer 4 à 15€. On peut aussi acheter son billet et laisser la place être attribuée au hasard. Ca marche aussi si on voyage à plusieurs.