Grâce aux différents outils que nous utilisons pour surveiller la toile, nous avons découvert ce matin une perle dans un article publié hier en fin de matinée. On savait que l’hôtesse de l’air est sous-payée et gonfle puis dégonfle à longueur de journée grâce à rue89 (plus d’info), nous savions aussi que l’hôtesse de l’air chantait dans les émissions types « nouvelle star » et autres ou encore qu’elle aimait l’aventure en allant manger des verres et autres insectes à Koh-Lanta.
Et bien hier on apprend que l’hôtesse de l’air c’est comme la serveuse de bar ; « Se faufiler entre deux rangées de fauteuils, servir les gens en se faisant reluquer l’arrière-train, on peut le faire sur terre, sans être licenciée en plusieurs langues étrangères ou avoir un passeport recouvert de tampons internationaux. ». Et pour en arriver à cette conclusion une très longue étude et des heures de recherches ont été menées par l’auteur de ce merveilleux texte : « j’ai constaté sur un vol Paris-Biarritz, que serveuse dans un bar y ressemblait fortement ».
Nous vous invitons à consulter la page de cet article qui, en plus de ne pas bien connaître le métier et la formation des hôtesses de l’air, n’aime pas les avions et les voyages…
Cliquez ICI
Pour pratiquer le métier d’hôtesse de l’air, une certaine qualité est obligatoirement indispensable. Un physique parfait est la première d’entre-elle. Ensuite, il faut que l’hôtesse de l’air ait une bonne présentation et une bonne capacité d’élocution. Les personnes qui souhaitent postuler doivent également être courtoises. Le métier de Personnel Naviguant Commercial nécessite le sens de responsabilité et le sens de service. Ces qualités sont loin d’être exhaustives car le monde de PNC exige notamment une bonne résistance ; une résistance à la fois physique et nerveuse.