Un Airbus A320 d’Air France a atterri aujourd’hui en urgence à Leipzig en Allemagne alors qu’il devait relier Saint Petersbourg. «L’appareil était en route vers Saint-Pétersbourg (vol AF2252) et le capitaine a décidé, en raison d’un problème technique, d’effectuer un atterrissage en urgence» selon la compagnie aérienne. Cette dernière n’a pas souhaité en dire plus concernant le « problème technique » indiquant qu’ils n’en connaissaient pas encore les raisons.
Les passagers, hôtesses de l’air, stewards et pilotes vont bien après un atterrissage « classique ».
Selon Tourmag , un avion de Xl Airways et un autre d’Air Austral se sont percutés, au sol, dimanche 21 octobre 2012 à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Aucun blessé n’est à déplorer. Seuls des dégâts matériels ont été constatés sur les 2 appareils.
Dimanche 21 octobre 2012, dans l’après-midi, un avion d’Air austral et un autre de XL Airways, se sont percutés au sol sur le tarmac de l’aéroport Roissy-Charles de Gaule (CDG), rapporte le site Clicanoo.re.
Heureusement, l’appareil de la compagnie français de l’Océan Indien se trouvait sur son parking et ne contenait aucun passager. Aucun blessé n’est donc à déplorer.
Seules les ailes des 2 avions ont été endommagées par le choc.
La gendarmerie des transports aériens de Roissy a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de la collision. Le montant des dégâts se monte à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Les 2 appareils sont inutilisables.