Grâce à ses performances, le groupe se place également pour la quatrième année en tête du secteur élargi « Transports et loisirs ». Cette distinction consacre les 19 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur d’activité.
Air France-KLM s’est engagé depuis de nombreuses années à réduire son impact environnemental, à mettre en place une politique sociale responsable et à contribuer au développement des territoires où chaque jour décollent et atterrissent ses avions. En 2011, le Groupe a notamment réalisé les premiers vols commerciaux avec du biocarburant durable, a développé l’éco-conception et le recyclage des produits servis à bord et soutenu de nombreux programmes humanitaires.
Le DJSI est une référence en matière de notation extra-financière. Il sélectionne chaque année les 19 entreprises leaders parmi 2 500 entreprises internationales, à l’issue d’un processus d’analyse effectué par le groupe suisse SAM (Sustainable Asset Management Indexes GmbH).
Le groupe Air France-KLM fait partie du DJSI depuis 2005 et est intégré également aux indices extra-financiers ASPI, Ethibel Sustainabilty Index (ESI) et FTSE4Good.
Le rapport de développement durable d’Air France-KLM, pour l’exercice 2011, peut être consulté sur le site www.airfranceklm.com.
Source: Air France Corporate