Air France Industrie va sans doute perdre une partie de l’entretien des Airbus Air France.
Après plus de 800 millions d’euros de perte en 2011 et un premier trimestre 2012 fortement déficitaires la compagnie aérienne Air France cherche à réduire ses couts par tous les moyens possibles avec le plan Transform 2015. La société marocaine Aerotechnic Industries pourrait bien profiter de la situation pour signer un contrat avec Air France pour l’entretien des Airbus (les grandes visites) au dépend d’Air France Industrie qui se charge de cela actuellement à Toulouse. La direction d’Air France Industrie indique « parmi les actions envisagées dans le cadre du plan Transform 2015, il est prévu de confier progressivement le grand entretien des appareils Airbus à un prestataire extérieur. ».
Aerotechnic Industries est une société détenue par Royal Air Maroc et Air France Industrie qui effectue la maintenance, entre autre, des Airbus A320 pour Aigle Azur.
Aérotechnic : 50 % RAM ET 50 % AF
A la sortie, ce ne sera pas une perte comme vous l’annoncez, mais un gain, dans la mesure où la maintenance sera moins onéreuse tout en tant assurée par une société détenue à 50 % par Air France.
La « perte » de cet entretien est sans doute compensé par les gains sinon elle n’aurait pas lieu d’être.
Ou voyez vous que nous parlons de perte au sens économique du terme ?
Et on nous parle sécurité des vols!!! Ati petite structure sans grande connaissance de la grande visite avec de faible moyen… Et bien sa fais peur!!!! c’est comme tout après les vis de karman oublié en Chine , attendons de voir ce que le Maroc va nous offrir…c’est bien beau d’aller voir ailleurs mais air France a un savoir faire et un savoir que ATI ne possède pas!!! et encore ils peuvent dire merci au mécanos de Toulouse pour leurs formations aux mécanos de la RAM
Pour info, ( par rapport aux anneries qu’on peut lire par des « inconnus » sur la page principale) les mécano AF , check l’appareil après la maintenance au Maroc… Et parfois c’est très utile.
Entre la Chine et les vis qui manquent et le Maroc avec vous qui insinuez que la maintenance y est pas « TOP » il y a de quoi flipper…
C’est plutôt que tout en faisant des économies, AIR FRANCE RESTE TRES VIGILANT à la maintenance effectuée par les autres. Donc il n y a pas lieu de « flipper ».
Je précise que je « n’insinue pas que la maintenance au Maroc y est pas top » mais qu’il semble utile de faire les vérifications complémentaires nécessaires suite à cette maintenance, c’est une question de responsabilité et de bon sens, surtout dans les débuts d’un contrat, pour vérifier si le travail est bien fait et que le contrat correspond aux attentes ou non par rapport au cahier des charges.