Hier soir a eu lieu un crash entre un planeur et un Piper Pawnee (avion remorqueur de planeur) sur le terrain de vol à voile de Buno-Bonnevaux. L’accident a fait 3 morts, 2 pilotes dans le planeur et le pilote remorqueur. Selon une source proche du dossier les victimes à bord du planeur seraient un pilote Air France ainsi que le pilote du Pawnee qui etaient en week-end. Nous n’en savons pas plus pour le moment et cette information n’est nullement confirmée à 100% pour le moment. Quoi qu’il en soit nos pensées vont vers les familles des victimes à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.
Edition: Il semblerait que l’information soit confirmée par notre source…
Edition 2: Les pilotes étaient Yann Mignot et Jean Louis Hallot
Je vous confirme que le pilote décede dans l avion est Jean Louis Hallot, (un ancien cadre da air inter et de air France et un ami très cher. Il était aux commandes de son piper J3. Je ne connais pas le nom des pilotes du planeur avec lequel il y a eu une collision frontale.
Je dois rectifier. Il semble que Jean Louis était dans le remorqueur.
Bonjour,
Très triste nouvelle. J’ai fait partie du club de Buno et connaissais ces pilotes, tout particulièrement Yann qui m’a breveté il y a douze ans quand il était chef pilote avant de devenir cdb. Un pilote remarquable, doublé de qualiités humaines exceptionnelles. Il a fait grimper tout le niveau du club avec un entrain communicatif. C’est lui qui a introduit à Buno la voltige, puis la restauration des vieilles plumes à Buno avec son magnifique Emouchet. L’accident a eu lieu avec le Slingsby aux couleurs des Air cadets, un biplace restauré il y a quelques années et basé à Buno. Que s’est-il passé pour une telle collision ? Décollage au treuil et remorqueur Sierra Hotel atterissant à contre QFU ? C’est inconcevable. On ne peut même pas parler de largage de câble à contre QFU, tous les Pawnee de Buno sont équipés d’enrouleurs donc cette manoeuvre n’ a plus lieu d’être. Jean Louis Hallot était un pilote remorqueur très expérimenté comme les trois pilotes impliqués. Eblouissement ? Peut être car en fin de journée et soleil rasant le seuil de piste 28 ou a lieu la collision est délicat et au dessus de la forêt sans possibilité d’erreur.
Amitiés à tout le club a qui je pense et à la communauté des pilotes.
Bonjour,
petite rectification….Il n’y avait,dans les 3 victimes,qu’un seul PNT AF qui était copi 777 et non CDB mais cela ne retire évidemment rien à ses qualités tant humaines que de pilotage!!!Toutes mes condoléances à leurs familles et…continuons à voler pour eux,ils l’auraient voulu!!!
En effet, Jean Louis Hallot, pilote du Pawnee, était un ancien d’Air France (entre autre) mais pas en tant que pilote… Fly safe…
Pour tous les vélivoles passés et présents, cet accident est un drame. Je pense aux familles qui perdent un être cher et à la communauté des « gens »de l’air qui sont révoltés par la perte de ces trois pilotes.
Ils ne se sont pas vus pour être ainsi entrés en collision ….. Pour quelles raisons ?
C’est si bête de perdre ainsi la vie alors que l’on pratique un sport magnifique qui permet la liberté, l’indépendance…
Condoléances à leur famille.
Nous exprimons nos condoléances à la famille.
L’accident est survenu sur le remorquage d’un planeur?
Le Saint-Pétersbourg Fédération de vol a voile. Russie.
Désolé pour mauvaise traduction
Très ancien de Buno je pense très fort à vous dans ce moment si triste
Sincères amitiés aux proches des pilotes et les pensées d’un ancien à tous
Cette très triste et très cruelle nouvelle pour les familles et les amis m’émeut d’autant plus que je vais faire mon premier stage de formation vol à voile dans 10 jours. (premier vol (fabuleux) de 5 heures en octobre..)
Ce rêve, que je n’avais pu réaliser jusqu’alors, deviendra une réalité. J’aurai une pensée pour les familles..
Triste nouvelle qui me rappelle l’accident de Sisteron en 2006.
Pensée à toi Xav.
Bonjour
A-t-on des infos sur le lieu et la date des obsèques de Yann ?
Merci.Salutations attristées
Toutes mes condoléances à la famille de Yann.
Nous nous sommes suivis de la maternelle au lycée.
Je l’aimais bien Yann. C’était quelqu’un de bien.
En fonction des désirs de la famille nous vous tiendrons informé de la date et lieu des funérailles.