24 novembre 2024
Airbus A330-200

Air France A330-200 © Frank K

Les pilotes vont faire des efforts

Les pilotes pour sauver Air France

Partages
Air France A330-200 © Frank K

Selon le quotidien La Tribune la direction de la compagnie aérienne Air France et le syndicat des pilotes SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) auraient signé un accord pour « sauver » la compagnie aérienne. L’accord passé permettrait d’ouvrir les négociations pour signer de nouveaux accords d’entreprise avant le 30 juin prochain.

Dans un premier temps ce sera la mise en place d’un fonctionnement type « base province » pour l’ensemble de secteur CC/MC, cela devrait permettre d’augmenter la productivité des pilotes de 25%. Air France souhaite également améliorer la productivité du long courrier afin d’être aligné avec KLM.

Publicités

Le même accord serait en cours de signature pour les hôtesses de l’air et stewards. Cependant, avec une augmentation importante de la productivité et aucun investissement pour l’ouverture de ligne et le renouvellement de la flotte il y a un risque de sureffectif à court terme.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 896 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages