Le personnel navigant commercial (hôtesse de l’air et steward) de la compagnie aérienne OpenSkies, anciennement l’Avion, est en grève jusqu’au 2 octobre. Le personnel de la compagnie s’inquiète des perspectives économiques et sociales suite à un article publié dans les Échos qui fait mention de « lourds déficits depuis la reprise de la compagnie par British Airways ».
Selon une hôtesse de l’air « nous avons le sentiment que si New York ne tourne pas trop mal, Washington est loin de faire le plein et de permettre à la compagnie de dégager des bénéfices ». Malgré cela la compagnie aérienne garantie 80 % des vols et ré-achemine les passagers via les compagnies partenaires. Selon Patrick Malval, directeur général, le personnel en grève ne représente pas plus de 10 % de l’effectif de la compagnie aérienne et tous les personnels se sont mobilisés pour permettre à la clientèle d’arriver à destination en temps et en heure.
Bon courage aux hôtesses de l’air, steward et tous les personnels d’Openskies pour affronter les difficultés qui semblent arriver…