Selon le site boursier.com la CGT a appelé à une grève reconductible au sein de la direction générale industrielle de la compagnie Air France, au motif que les mécaniciens moteurs et avion sont en conflit et que la direction n’a pas souhaité engager de discussions. « Le ras-le-bol des salariés s’est exprimé jeudi 16 juin lors d’Assemblées Générales sous forme de grève. Il s’est à nouveau exprimé mardi 21 juin et mercredi 22 juin lors d’Assemblées Générales où les salariés ont décidé à une immense majorité d’entrer en grève afin d’obtenir une reconnaissance financière de leurs métiers », indique l’organisation syndicale dans un communiqué.
La grève a débuté hier. Aujourd’hui, une délégation de salariés sera présente au Salon du Bourget « afin d’exprimer les revendications des salariés de l’Industriel Air France ».
De plus, un analyste suisse a dégradé sa recommandation sur le titre de « surperformance » à « sousperformance » avec un objectif de cours de 9.80€ au lieu de 15.30€ faisant plonger le titre de prés de 4% à la bourse de Paris