20 février 2025
CVR Air France af447

Boite noire CVR © DR

Procès Air France suite.

Partages
Boite noire © DR

Quatre familles de victimes du crash du vol Air France Rio – Paris AF447 ont porté plainte au Brésil afin de faire reconnaître le préjudice subi suite à cet accident du 1er juin 2009 qui avait fait 228 victimes.

Dans un communiqué de presse les avocats indiquent que c’est « une démarche innovante qui vise la reconnaissance de la responsabilité d’Air France en tant que transporteur et celle d’Airbus au regard du rôle non négligeable de la conception et du fonctionnement de l’avion dans la survenance de la catastrophe. ». À la sortie du tribunal de Rio Maitre Martin Chico a indiqué « espérer que la justice brésilienne sera tout aussi sensible que la justice française au peu d’intérêt manifesté par Air France et Airbus à l’égard de ces familles. »

Publicités

C’est le 12 juillet prochain que le tribunal de grande instance de Toulouse doit faire savoir sa décision concernant la demande de provision formulée par les avocats des familles de victimes. Au Brésil le verdict est attendu dans les semaines à venir.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives