19 janvier 2025
af447 air france rio paris

Dérive Airbus A330 AF447 @ Agência Brasil ABr

BEA, point sur l’enquète AF447

Partages
Dérive Airbus A330 AF447 @ Agência Brasil ABr

Hier, vendredi 27 mais 2011, le bureau enquête et analyses à publier un « point sur l’enquête » concernant l’accident survenu à l’Airbus A330 du vol Air France AF447 du 1er juin 2009 qui s’abîma en mer au large des côtes brésiliennes.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-après : point enquete af447.pdf

Publicités

Ce que nous pouvons dire à l’heure actuelle à la lecture de ce document est que l’appareil a d’abord pris une trajectoire ascendante puis à décrocher ce qui a entraîné une chute de plus de 33 000 pieds (10 000 m) et qu’au moment de l’impact la vitesse verticale était de près de 11 000 pieds minutes correspond à une vitesse de plus de 200 km/h. Souhaitons que le BEA parvienne à faire toute la lumière sur les causes de cet accident et réussisse à expliquer pourquoi les pilotes ont donné un ordre majoritairement à cabré alors que dans le cas d’un décrochage il est recommandé de donner un ordre à piquer.

Une pensée pour les familles des victimes qui savent maintenant un peu mieux ce que leurs proches ont vécu.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives