17 janvier 2025
IATA

Logo IATA © IATA

2011 sera mauvaise

Partages
IATA
Logo IATA © IATA

Selon Giovanni Bisigni, dans un entretien qu’il a accordé à La Tribune, le président de l’IATA (association internationale du transport aérien) déclare que l’année 2011 sera une année « très difficile » pour le transport aérien et en particulier en Europe. La cause : « l’envolée du prix du baril, qui est passé de 79,4 dollars en moyenne l’an dernier à 100-105 $ aujourd’hui. C’est un désastre ». Bien que les compagnies aériennes ont la possibilité de répercuter cette hausse du baril de pétrole sur le prix des billets il note que « dans une économie aussi fragile que celle d’aujourd’hui, il est impossible de faire passer des surcharges carburant aux passagers ».

Cela ne va sans doute pas aider les différents personnels navigants, hôtesse de l’air, steward ainsi que les pilotes actuellement à la recherche d’un emploi.

Publicités
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives