Selon La Tribune, Emirates et Etihad auraient été autorisées a effectuer plus de vols en France d’ici a 2010. Cela représente 8 départs en plus Paris et 14 vols pour la province. Air France avait demandé au gouvernement de na pas autoriser ces créneaux, ils semblerait qu’elle n’a pas été entendu…
En même temps Air France annonce poursuivre son développement vers les pays émergents et/ou a fort potentiel touristique, cela devrait entrainer une hausse du trafic long courrier de 6% d’ici 2013. Les ouvertures de lignes sont vers le Cambodge fin mars 2011, vers Monrovia au Liberia et Freetown en Sierra Leone courant mars également.
Puis en juin ce sera Lima et Orlando en Boeing 777-200 et 300.
« Ces nouvelles destinations viendront enrichir le réseau long-courrier d’Air France et de KLM, proposant un choix de destinations et de vols directs toujours plus large, avec des horaires qui permettent des correspondances pratiques à Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol vers le monde entier », explique le Groupe.
En juin 2011 ce sera 5 destinations qui seront assurées en Airbus A380, New York-JFK, Johannesburg, Tokyo, Montréal et Washington.