
Le vol Air France 3974 reliant les Antilles françaises à la Guyane a connu hier soir un atterrissage mouvementé vers 19H30 locales (23H30 à Paris).
Au moment de la première tentative d’atterrissage de ce dernier vol Air France de l’année pour la Guyane, les passagers de l’Airbus A 320 ont tous eu la sensation que l’avion avait touché le sol avant de remettre les gaz, y compris les hôtesses à bord.
Peu de temps après avoir repris de l’altitude, le commandant de bord a fait une annonce aux passagers expliquant qu’il avait dû in extremis renoncer à l’atterrissage car « un avion se trouvait sur la piste de l’aéroport de Rochambeau » et que la distance ne lui paraissait « pas suffisante » pour atterrir.
« La tour de contrôle nous avait indiqué qu’il y avait la place pour atterrir, j’ai considéré que ce n’était pas le cas », a déclaré le commandant de bord qui poursuit : » La sensation que l’avion avait touché le sol avant de remettre les gaz, éprouvée par tous les passagers de l’appareil a été provoquée par les turbulences de l’autre avion. Au plus bas, nous nous sommes trouvé à 30 mètres du sol. »
L’avion a finalement pu atterrir normalement quelques minutes après son premier atterrissage avorté
Source: letelegramme.com