17 janvier 2025

Air Algérie © Air Algérie

Air Algérie sur la sellette

Partages
Air Algérie © Air Algérie

Air Algérie sur la sellette …

Le 9 novembre prochain, le PDG de la compagnie aérienne, Wahid Bouabdellah est convoqué à Bruxelles en vue d’assister à la réunion du conseil européen de sécurité aérienne. Lequel devra statuer définitivement sur une éventuelle interdiction de survoler le ciel européen. En tout état de cause, le Conseil de Sécurité Aérienne devrait dicter des lignes de conduite très sévères envers Air Algérie, laquelle sera tenue de les appliquer de façon extrêmement rigoureuse. Le Conseil pourrait même ajouter son nom à la liste noire des compagnies aériennes.

Précisons qu’Air Algérie est déjà surveillée de près par l’équipe d’inspection européenne de l’EASA (European Aviation Safety Agency). A l’issue de son inspection effectuée le 17 octobre dernier, cette dernière a pris pour décision d’assurer un suivi très précis de la compagnie, de multiples carences et anomalies ayant été constatées dans le domaine technique et de la maintenance. Pire encore, l’EASA a même suspendu la formation des techniciens en maintenance pour Air Algérie.  La prochaine mission de contrôle sera effectuée le 13 novembre prochain. L’Algérie de son côté tient à rappeler que l’Union européenne a édicté des normes communautaires qui se sont voulues plus rigoureuses au fil des ans, la menace terroriste et le souci de la protection  de l’environnement n’y étant pas étrangers. Les délégations de l’Union internationale de l’aviation civile  et de l’UE examinent également de près la  formation du personnel, la gestion des bagages ou les espaces de fret et de maintenance.  Beaucoup d’analystes s’interrogent surtout sur cette pression mise  sur la compagnie Air Algérie. «Elle était moins forte quand la flotte était composée de Boeing 737 ou 727» constatent certains. Lesquels tiennent à rappeler que le secteur aérien est un domaine où les constructeurs et les prestataires de services se mènent une rude concurrence.

Publicités

Source: leblogfinance.com

Partages

1 thought on “Air Algérie sur la sellette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives