18 janvier 2025
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Une hôtesse de l’air à la place du boss

Partages
Boeing 737-800 Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Un pilote de Ryanair, la compagnie à bas coût célèbre pour ses économies de fonctionnement, a proposé ironiquement qu’un steward ou une hôtesse de l’air prenne la place du PDG, puisque celui-ci estime qu’ils sont capables de faire le travail du co-pilote, poste qu’il veut supprimer.

« Je propose que Ryanair remplace le PDG par un membre stagiaire de l’équipage de cabine, gagnant actuellement 13.200 euros net à l’année », écrit le commandant de bord Morgan Fisher, basé à Marseille (sud de la France) pour la compagnie irlandaise, dans une lettre mardi au quotidien britannique Financial Times.

Publicités

Outre les économies ainsi réalisées, la formule aurait l’avantage aux yeux du pilote de ne pas nécessiter l’approbation des autorités légales. Le PDG de Ryannair, Michael O’Leary, chercherait à faire approuver l’idée de faire voler ses avions avec un seul pilote, estimant qu’un steward ou hôtesse pouvait faire le travail du co-pilote.

Contacté par le journal, un porte-parole Ryannair a répliqué avec ironie qu’un steward ou une hôtesse de l’air serait effectivement « bien plus sexy » à la place du PDG et que la suggestion méritait d’être examinée.

« Après tout, si nous pouvons former notre personnel de cabine à faire atterrir l’avion, il ne devrait pas y avoir de problème à les former au job » de PDG, a déclaré le porte-parole, Stephen McNamara.

Source: 7sur7.be

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives