20 février 2025

Rafale Marine © Jeremy M

4800 victimes de l’armée francaise…

Partages
Rafale Marine © Jeremy M

Deux avions de chasse survolent la Bretagne à basse altitude, 4800 tués…

Un éleveur de volailles de Pléguien (Côtes- d’Armor) a porté plainte après la mort dans son poulailler de 4.800 poules, qui serait selon lui liée au passage à basse altitude de deux avions de chasse, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie et du Sirpa Air.

Après le passage des deux avions de chasse qui a surpris les habitants mardi midi à Pléguien, un éleveur a découvert ses poules entassées les unes sur les autres dans ses bâtiments d’élevage qui accueillent 68.000 volailles.

Publicités

Le bilan est selon l’éleveur de 4.800 animaux morts, a rapporté la gendarmerie.

L’éleveur a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours, a précisé le Service d’information et de relations publiques de l’Armée de l’Air (Sirpa Air).

Le commandant Frédéric Solano du Sirpa Air a confirmé jeudi le passage de deux avions du ministère de la Défense sur la zone, mardi à 12H00, dans le cadre d’un « vol programmé, à une altitude conforme au règlement en vigueur ».

Mais si l’enquête détermine qu’il y a eu une relation de cause à effet entre le décès des volailles et le passage des avions, « nous avons un service contentieux qui est habilité à indemniser les personnes et les biens », a souligné le commandant.

Source: lepoint.fr

PS: imaginez la tête du mécano qui va devoir peindre 4800 poulets sur le fuselage des avions!!! ;-p

Partages

1 thought on “4800 victimes de l’armée francaise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 113 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives