Un vent de nouveautés souffle sur la compagnie aérienne Qatar Airways. En effet, elle vient d’annoncer le lancement de six nouvelles destinations en Europe et en Asie dès octobre 2010. En Europe, elle va ouvrir le 24 novembre une liaison entre Nice et Doha via Milan.
Qatar Airways va lancer six nouvelles destinations en Europe et en Asie dès octobre 2010.
La compagnie qatarie va échelonner ces lancements sur une période de quatre mois, débutant son programme d’expansion le 11 octobre 2010, avec l’introduction de vols quotidiens à destination de Phuket, sa deuxième destination en Thaïlande après Bangkok. Ces nouveaux vols seront opérés via Kuala Lumpur.
Trois semaines plus tard, le 1er novembre, le transporteur ajoutera Hanoï, capitale du Vietnam, à son réseau, avec quatre vols par semaine (via Bangkok).
Cette nouvelle ligne viendra en complément des vols déjà existants vers Ho Chi Minh Ville, dont la fréquence va également augmenter en passant de quatre vols par semaine à un vol quotidien.
Nice en nouveauté
En Europe, le 24 novembre 2010 marquera le début de ce plan de développement avec l’introduction de trois vols par semaine au départ de Nice vers Doha.
Opérée via Milan, cette ligne renforcera la présence de Qatar Airways en France où la compagnie propose déjà 2 vols par jour entre Paris et Doha.
2011 verra l’entrée de Qatar Airways en Europe de l’Est, avec le lancement de quatre vols hebdomadaires vers Bucarest, la capitale roumaine, le 17 janvier. Ces vols continueront ensuite vers la capitale hongroise, Budapest.
Enfin, Bruxelles, où se trouve le Parlement européen, sera desservie par la compagnie cinq fois par semaine à partir du 31 janvier 2011.
Qatar Airways prévoit de desservir 120 destinations d’affaires et de tourisme dans le monde en 2013.
Source: tourmagazine.fr