20 février 2025
lufthansa

Airbus A340 Lufthansa © DR

Lufthansa concurrence Air France

Partages
Airbus A340 Lufthansa

La compagnie aérienne allemande Lufthansa s’apprête à aller concurrencer Air France sur son terrain le plus rentable, l’Afrique, à en croire le quotidien français le Figaro.

Le groupe Lufthansa qui comprend la compagnie du même nom, Swiss et Brussels Airlines, compte désormais autant de destinations en Afrique (38) qu’Air France, cette dernière ne gardant l’avantage que par un nombre plus élevé de fréquences. Or le marché africain est le plus rentable pour les opérations long-courrier de la compagnie française, qui s’attend désormais à une guerre des prix forcément néfaste pour ses comptes. Car Lufthansa peut aussi s’appuyer sur Star Alliance, qui devrait prochainement accueillir en son sein Ethiopian Airlines et donc bénéficier d’une nouvelle base de correspondance en Afrique de l’Est.

Dans l’ouest du continent, là où se trouvent les puis de pétrole et donc les voyageurs d’affaires, Lufthansa s’est déjà attaquée directement à deux des lignes les plus rentables d’Air France, Luanda en Angola et Libreville au Gabon, et se préparerait à s’en prendre à une troisième, Pointe-Noire au Congo. Elle laisse par ailleurs à Swiss et Brussels Airlines le soin de concurrencer Air France vers le Cameroun.

Publicités

Le continent commence par ailleurs à attirer les compagnies du golfe, en tête desquelles Emirates qui dessert déjà douze villes d’Afrique Noire.

Source: air-journal.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives