
Le pilote d’un avion de ligne d’une compagnie américaine a menacé de se suicider si sa petite amie le quittait. Il comptait se crasher avec l’appareil et ses passagers.
Les autorités américaines ont déclaré avoir saisi jeudi dernier l’arme à feu d’un pilote de la compagnie JetBlue juste avant un vol au départ de Boston. La police aurait été averties d’une correspondance envoyée par le pilote à une hôtesse de l’air par e-mail ou SMS, dans laquelle il menaçait de se faire du mal «de façon spectaculaire». Il expliquait vouloir se crasher avec l’avion. Mais d’après la compagnie, il ne s’agirait que de rumeurs et de spéculations.
JetBlue s’est refusée à révéler l’identité de son employé. Elle a par contre indiqué dans un communiqué qu’il avait été mis au repos pour des raisons de santé. Et il n’aurait à aucun moment menacé l’avion et ses passagers.
Arrêté, l’homme n’a pas été accusé de possession illégale d’arme à feu, ce qui laisse sous-entendre qu’il pourrait faire partie du programme américain d’officier de l’air armés. Mis en place à la suite des attentats du 11 septembre 2001, le programme baptisé «Federal Flight Deck Officer» permet de former et d’armer certains pilotes afin qu’ils constituent la dernière ligne de défense contre des terroristes. Quelque 10 000 pilotes porteraient actuellement une arme à feu en vertu de ce programme.
Source: 20min.ch