20 février 2025
Air France Rio-Paris

Air France Rio-Paris © DR

Boites noires AF447 « redisparues »…

Partages
Air France Rio-Paris
Air France Rio-Paris © DR

Les recherches des boîtes noires de l’Airbus A330 d’Air France (vol AF 447), disparu il y a un an dans l’Atlantique, se sont soldées par un échec, ont annoncé jeudi les médias brésiliens en se référant aux spécialistes français.

Lundi, le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) avait annoncé que ses spécialistes avaient délimité la zone susceptible de receler les boîtes noires et que les travaux de recherches étaient poursuivis. Néanmoins, jeudi, le BEA a officiellement annoncé l’arrêt de recherches.

Publicités

Après avoir décollé le 31 mai 2009 de Rio de Janeiro, l’Airbus A330 transportant 216 passagers et 12 navigants devait se poser à l’aéroport parisien Roissy le 1er juin. L’avion a disparu des écrans radars trois heures et demie après le décollage.
Il s’agit de la plus grave catastrophe aérienne depuis l’accident d’un Airbus A300 d’American Airlines à New York en 2001 (265 morts), et du plus grave accident pour Air France en 75 ans d’existence.

Source: RIA Novosti


Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives