
Ce matin, la compagnie Aigle Azur a annoncé la mise en service d’une nouvelle ligne au départ de Lille-Lesquin, à compter du 14 juin 2010.
La compagnie Aigle Azur élargit son réseau au départ de Lille avec la nouvelle ligne Lille – Tlemcen. C’est un airbus A320 de 174 places qui desservira cette nouvelle destination en Algérie tous les lundis selon (Départ Lille 13h10 – Arrivée Tlemcen 15h50 ; Départ Tlemcen 09h15 – Arrivée Lille 11h55).
Située à l’extrême Ouest de l’Algérie, à proximité de la frontière avec le Maroc, la région de Tlemcen abrite pas moins de 45 cinq sites naturels et historiques classés patrimoine de l’humanité par l’Unesco, au premier rang desquels se trouvent la Mosquée Almoravides de Tlemcen et Nédroma ou encore le Méchouar. Le Parc national de Tlemcen accueille des vestiges archéologiques et des sites les plus rayonnants
de la région : les ruines de Mansourah, la Mosquée de Sidi Boumedienne, les cascades et les falaises d’El-Ourit, etc.
Créée en 1946, Aigle Azur est la 3e compagnie aérienne française et leader sur les destinations ensoleillées. Opérant 300 vols réguliers par semaine, la compagnie a transporté 1,7 millions de passagers en 2009, dont 30 000 passagers ont transité par l’aéroport de Lille.
Source: lavoixeco.com