
35 aéroports français sont déjà fermés. Ceux de Bordeaux et Grenoble fermeront à 16h.
Des aéroports qui ferment et qui ne rouvrent pas. Depuis jeudi, le trafic aérien dans l’Hexagone, comme dans le reste de l’Europe, est très fortement perturbé par un nuage de cendres volcaniques venu d’Islande. Les autorités aériennes et Air France appellent d’ailleurs les voyageurs à ne pas se rendre dans les aéroports fermés.
En région parisienne. A Orly, Roissy Charles-de-Gaulle et Le Bourget, aucun vol n’aura lieu d’ici à lundi, 8 heures.
Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter le site d’Aéroports de Paris ou celui d’Air France.
En province. Par mesures de sécurité les aéroports de Cherbourg, Lille, Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Caen, Strasbourg, Vatry, Metz, Beauvais, Lorient, Quimper, Vannes, Rennes, Bâle-Mulhouse, Châteauroux, Nantes, la Rochelle, Limoges, Lyon Saint-Exupéry, Clermont-Ferrand, Chambéry, sont fermés au trafic aérien jusqu’à lundi 8 heures.
Les aéroports de Calais, Merville, le Touquet, Dieppe, Amiens, Valenciennes, Reims, Pontoise et Toussus-le-Noble, dont la réouverture avait été prévue pour samedi 12 heures sont également fermés jusqu’à lundi.
Dans la partie sud, les aéroports de Bordeaux-Mérignac et Grenoble fermeront à 16 heures. Les aéroports de Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice « sont ouverts au moins jusqu’à 18 heures mais peut-être pas après », a révélé Dominique Bussereau, samedi sur Europe 1.
« La remise en marche de la machine globale ne se fera pas de manière instantanée », a par ailleurs prévenu le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, sur Europe 1 vendredi. Le directeur de la DGAC, Patrick Gandil, a également évoqué une « désorganisation » qui pourrait durer.
Source: europe1.fr