18 janvier 2025
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

PNC Ryanair bientôt « dame pipi »?

Partages
Boeing 737-800 Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Pour embarquer l’esprit tranquille sur un vol Ryanair, il faudra très bientôt faire de la monnaie. La compagnie aérienne à bas coût a en effet relancé son projet de faire payer l’accès au toilettes à ses passagers. Cette fois, il ne s’agit plus  d’un ballon d’essai, comme on l’avait cru il y a un an, lorsque le Pdg Michael O’Leary avait lancé l’idée lors d’un entretien à la BBC.

Ryanair a en effet demandé à Boeing de repenser l’aménagement de 168 de ses appareils de façon à équiper les portes des toilettes de mécanismes de verrouillage à pièces.

Publicités

Le plan se veut clairement dissuasif. Ryanair prévoit une seule toilette par avion et un accès tarifé 1£ ou 1€. «En faisant payer les toilettes, a déclaré un porte-parole de la compagnie, nous espérons modifier les comportements des passagers et les inciter à prendre leurs précautions avant le vol. Cela nous permettrait de supprimer deux des trois toilettes habituelles et de dégager de la place pour sièges supplémentaires». Le projet a été confirmé dans la dernière édition du magazine de bord. Le porte-parole de Ryanair a précisé qu’il ne serait pas appliqué cet été.

Source: leparisien.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives