Changement en vue dans le ciel français.
Suite à l’annonce d’une reprise imminente du trafic aérien par l’IATA il y a quelques jours, au vue de la situation économique de Corsairfly et en plein conflit ouvert entre Ryanair et Air France une nouvelle idée semble voir le jour au sein de ces différentes compagnies. En effet, Air France envisagerait d’acheter Corsairfly au groupe TUI afin de proposer une offre low-cost compétitive sur l’outre mer et de développer l’offre sur l’Europe. Dans le même temps la flotte Corsairfly verrait l’arrivée d’A380 et d’A320 afin d’être en harmonie et donc de diviser les coûts de maintenance. Air France augmenterait le nombre de PNC à bord de ses vols afin d’offrir un service de grande qualité et de ré-introduire les plats chauds sur tous les vols de plus de 1h45.
Selon Stephen Mac Shepard, économiste spécialisé dans les fusions-acquisitions, ce business plan serait « la solution idéale pour permettre une sortie de la crise vers le haut avec un outil de production apte à répondre à toutes les demandes avec des charges de structures réduites pour les deux entités ».
En attendant cela semble être une bonne nouvelle pour le monde de l’aérien et en particulier pour celui des PNC qui pourraient envisager une reprise des sélections à court terme.
© PNC Contact
1er avril !!! poisson d avril
Info ou intox ???? Dingue !!!!
C’était un poisson d’avril… Mais qui sait, un jour…