24 novembre 2024
qantas logo

qantas logo © QANTAS

Eclatement de pneumatiques d’un A380

Partages
qantas logo
qantas logo © QANTAS

La compagnie aérienne australienne Qantas dit avoir ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’éclatement de pneumatiques à l’atterrissage d’un Airbus A380 mercredi à l’aéroport de Sydney.

Deux pneus ont éclaté lorsque l’appareil en provenance de Singapour avec 244 personnes à bord s’est posé, vers 20h20 (09h20 GMT), provoquant des étincelles et quelques flammes sur le train d’atterrissage.

Publicités

La vie des passagers n’a pas été mise en danger, a précisé Qantas Airways. « Ce n’était pas un atterrissage d’urgence », a souligné une porte-parole jeudi.

Il s’agit du premier incident de ce type depuis que Qantas a mis en service le très gros porteur d’Airbus. Qantas dispose d’une flotte de six A380 qui effectuent des liaisons avec Londres, Singapour et les Etats-Unis.

Source: lepoint.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 897 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages