
Les Antilles, la Réunion et Mayotte seront les principales destinations vers lesquelles Corsairfly devrait se concentrer dans le cadre du plan TAKEOFF 2012 présenté hier au comité d’entreprise par Jean-Marc Siano, président du groupe Nouvelles Frontières et Hervé Pierret, président de la compagnie.
La réunion a été très longue de 15 heures à 21h30. Aucun changement n’est prévu pour le programme d’été, la stratégie à long terme devant encore être validée par l’actionnaire TUI. L’ouverture de Miami, les déploiements à Maurice et au Canada sont maintenus.
D’autres rendez-vous sont programmés avec les partenaires sociaux en mai car le plan de flotte induit mécaniquement des suppressions d’emplois d’hôtesse de l’air et de steward qui pourraient intervenir d’ici à un an. Seuls trois des six Boeing 747-400 de 580 sièges seront conservés et verraient leurs cabines réaménagées avec une capacité réduite.
Au deux Airbus A 330-200 existants de 350 sièges devraient s’ajouter deux autres avions de module comparable, vraisemblablement d’autres A 330, même si la logique d’une si petite flotte voudrait qu’un seul type d’appareil soit exploité.
Sur l’exercice 2008-2009, la compagnie a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires (500 M€) de 13% et sa marge brute affiche un recul de 29%. Les pertes de 24 M€ représentent 65 % des pertes du groupe Nouvelles Frontières (37 millions).
Source: pros-du-tourisme.com
PRÉCISION
L’information de ce matin, jeudi 1er avril 2010, concernant le rachat de Corsairfly par Air France est un poisson… Nous souhaitons bon courage à l’ensemble du personnel de Corsairfly pour les mois à venir.