Grève British Airways: 75% des passagers voleront
La compagnie aérienne britannique British Airways (BA) a annoncé vendredi qu’elle prévoyait de transporter plus de 75% des passagers censés voler pendant la grève de quatre jours de son personnel navigant, qui débute samedi. « Sur environ 240.000 clients qui ont réservé des billets pour voyager durant la grève, la compagnie prévoit d’en transporter plus de 180.000 », a assuré dans un communiqué BA, soit plus que pendant la première grève du personnel navigant qui avait perturbé son trafic le week-end dernier et lundi.
De plus, la compagnie a pu placer 18% des passagers prévus durant les quatre jours de grève sur des vols d’autres compagnies. Enfin, plusieurs milliers de clients ont pu avancer leur vol à ce vendredi. Dans le détail, BA prévoit d’assurer la totalité de ses vols habituels depuis les aéroports londoniens de Gatwick et de London City.
A Heathrow, principal aéroport de la capitale britannique et premier aéroport de la planète pour le transport international de passagers, BA compte assurer 70% de ses vols long-courrier et 55% de ses vols courts. Le trafic de BA avait été perturbé samedi, dimanche et lundi par une grève, la première depuis 13 ans au sein de l’ex-compagnie nationale britannique, à l’appel du syndicat Unite, qui s’oppose à des réductions d’effectifs et des mesures d’austérité salariales que la direction veut imposer au personnel navigant, pour réduire de lourdes pertes.