Le syndicat Unite, gros contributeur financier du parti travailliste, a appelé la direction au dialogue, alors que le mouvement entre dans son dernier jour mais pourrait reprendre ce week-end.
La grève chez la compagnie aérienne britannique British Airways doit entrer dans sa troisième et pour l’instant dernière journée, lundi 22 mars.
Dimanche, le syndicat Unite, plus gros contributeur financier des travaillistes, a appelé de ses voeux la reprise des discussions avec les dirigeants de British Airways pour mettre fin à cette grève qui provoque l’annulation de centaines de vols, et survient à quelques semaines des élections législatives. Dans une lettre adressée aux membres du syndicat, Tony Woodley, le secrétaire général adjoint, espère que de nouvelles discussions avec la direction de BA permettront d’éviter une autre grève prévue entre le 27 et le 30 mars à propos des salaires et de l’emploi.
Unite et British Airways se sont livrés à une guerre des chiffres pendant le week-end sur le niveau de mobilisation. Selon le syndicat, 80% de ses membres suivent le mouvement tandis que Willie Walsh, le directeur général de la compagnie, a estimé que la situation était meilleure que prévu, et que les vols étaient assurés pour plus de 60% des passagers.
La compagnie aérienne britannique, confrontée à une baisse de la demande, à la volatilité du prix du pétrole et à une concurrence accrue de la part des « low costs », cherche à économiser 62,5 millions de livres (69,5 millions d’euros).
Sources: www.challenges.fr