29 novembre 2024
transavia decollage

Transavia © DR

Transavia: plus de projet de vols France

Partages
transavia decollage
Transavia Boeing 737 ©DR

La compagnie Transavia, filiale à bas coûts d’Air France, a décidé d’abandonner le projet de liaisons dans l’hexagone au départ de l’aéroport de Nice, a annoncé jeudi le PDG de Transavia, Lionel Guérin.

« Ce projet ne se fera pas. On reste concentré sur notre +business model+ et sur notre rentabilité », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Cette année, on se développe suffisamment, on va vers l’équilibre, on ne veut pas prendre de risque, donc on a décidé de ne pas le faire », a-t-il expliqué.

Publicités

Baptisé Mimosa, le projet, dévoilé fin janvier par le quotidien La Tribune, visait à installer Transavia à Nice pour desservir quelques villes de province, des liaisons aujourd’hui assurées par d’autres filiales d’Air France, Britair et Regional Airlines.
« Air France voulait se retirer de certaines dessertes et voir si Transavia pouvait la remplacer pour une clientèle loisirs à Nice », a commenté M. Guérin. Le projet avait été examiné, la concurrence des TGV étant plus faible sur les liaisons province-province.

Transavia laisse ainsi le champ libre à ses deux concurrentes à bas coûts, l’irlandaise Ryanair et la britannique Easyjet qui se sont déjà lancées dans les vols intérieurs en France.

Basée à Orly-Sud, Transavia, à mi-chemin entre charter et low cost, est une filiale d’Air France à 60% et de Transavia.com (filiale du néerlandais KLM) à 40%. Après deux ans de pertes, Transavia sera quasiment à l’équilibre pour son exercice 2009/2010 (clos fin mars) et devrait être bénéficiaire au prochain exercice, a confirmé M. Guérin.
« A fin février, on a presque résorbé les 13 millions de perte. On est à -600.000 euros. On finira en négatif mais ce sera légèrement inférieur à 0 », a-t-il précisé.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages