19 janvier 2025
Air France A380

Airbus A380 Air France

Panne éléctrique pour l’A380 d’Air France

Partages

L’Airbus A380 recu par Air France le 15 novembre 2009 est à ce jour bloqué dans son hangar à Roissy CdG. C’est pour des problèmes sur les instruments permettant de connaître la position des volets et des becs de décrochage que le vol du jeudi 17 décembre 2009 à été annulé. Ces systèmes permettent d’augmenter la portance de l’aile et son utiliser lors du décollage et de l’atterrissage. Ce matin les services techniques n’avaient pas trouvé de façon précise l’origine du défaut mais ils espèrent pouvoir rendre l’appareil opérationnel pour le vol de demain matin.

Ce n’est pas le premier problème technique depuis la mise en ligne de cet appareil au sein d’Air France. Il y a déjà eu une panne sur le système de gestion et de transfert des carburants ainsi que sur le pilote automatique. La première a entraîné un retour de l’avion a vide et la deuxième un retour sur New York après le décollage ayant entraîné un retard de plusieurs heures.

Publicités

La plupart des problèmes de technique sur cet appareil sont d’ordre électrique et cela ne saurait être étonnant au vu du nombre des kilomètres de câbles électriques, de sondes, de servomoteurs, de capteurs et autres matériels électroniques. Air France n’est pas la seule compagnie ayant des soucis avec l’Airbus A380. Pour l’anecdote Singapour Airlines a fait demi-tour suite à un problème électrique sur les fours…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives