Ce matin a été dévoilé les mesures d’économie et les baisses de tarifs sur les vols moyen-courriers de la compagnie nationale.
Aujourd’hui jeudi 12 novembre 2009 Air France a détaillé son programme de baisse de prix ainsi que les réductions niveau des prestations pour faire face à la crise. Le directeur général adjoint commercial M. Christian Boireau a, lors d’une conférence de presse, détaillé les différentes mesures qui seront prises à compter du 1er avril 2010.
Au niveau de la politique commerciale de ces vols une baisse de 20 à 30 % sera appliquée. Les billets aux nouvelles conditions tarifaires seront disponibles dès la fin janvier 2010 en contrepartie de ces baisses de prix les prestations à bord seront réduites tel le champagne en classe affaire où les sandwiches le matin en classe économique. En ce qui concerne les impacts à de cette nouvelle politique pour les PNC le directeur général a indiqué qu’il y aurait » une réorganisation d’équipage limité qui sera évoqué par les organisations syndicales ».
Le moyen-courrier chez Air France représente environ 40 % du chiffre d’affaires et 60 % de ses passagers.